Ce premier port de pêche de Loire atlantique en impose car il est l’un des plus important en France pour l’anchois et la sardine (non, il n’est pas connu que pour « descends si t’es un homme! »)
Ce qu’on y aime ? Y prendre un verre tout simplement, voir les gens pêcher, aller à la fête de la sardine le 18 juillet et 15 août, voir les gros bateaux partir en mer (c’est de la que nous avons embarqué pour Belle île voir notre article « Belle île en mer »… À noter que l’on peut aussi se rendre aux îles de Houat ou Hoëdic, c’est d’ailleurs noté dans notre « to-do-list ») … C’est populaire et festif, les sardines y sont bonnes et on peut y trouver des marinières peu coûteuses dont l’argent des ventes revient aux sauveteurs en mer. Il y a également la belle église de Trescalan (avec son belvédère qui offre une belle vue). On peut aussi acheter du bon poisson à la criée en directe !

Par ailleurs, la très longue plage s’étend jusqu’à Pen Bron (l’été on peut emprunter la navette pour aller en face au Croisic, nous nous l’avions fait du Croisic pour aller à Pen Bron, voir notre article « Pen Bron »…et voir aussi notre article sur « Le Croisic »)

Bref un beau petit port mais aussi une belle plage, sauvage, presque désolée, lunaire et poétique comme on les aime aussi parfois.

Nota bene : Sur la photo à la une de cet article, l’on peut voir un bateau de loin (sur le port) il s’agit d’un bateau à quai et qui peut se visiter !

DSCN4734 IMG_4227 IMG_5193 IMG_5195 IMG_5196 IMG_5198 IMG_5207 IMG_5209 IMG_5221 IMG_5222 IMG_5224 IMG_5225 IMG_5228 IMG_5231

Publicités