Habituées de la conserverie « La Belle-iloise » comme vous avez peut-être pu le voir dans ce blog, nous avons néanmoins eu envie de tester également l’autre conserverie « La Compagnie bretonne du poisson ». Autant la Belle-iloise (conserverie de Belle-île-en-Mer) est implantée un peu partout en France (notamment à La Baule, Guérande, Le Pouliguen… et même Paris!) autant pour découvrir La Compagnie bretonne du poisson (conserverie de Saint-Guénolé) c’était un hasard au détour d’une balade guérandaise (les autres magasins sont à Vannes, Quiberon, Bénodet, Pont-L’Abbé et Le Guilvinec).

Après avoir gouté plusieurs des produits, nous devons l’avouer il est très difficile de départager les deux et nous ne pouvons nous y résoudre.

En effet, si nous aimons La Belle iloise depuis des années, la Compagnie bretonne du poisson est pour autant une très belle surprise !

À La Belle-îloise, les rillettes de thon à la parmesane sont nos préférées, nous adorons également les salades, les petites marmites de saint jacques, les émettiés aux saveurs archi-variées, les olives, les aubergines, le curry etc qui sont rajoutés, c’est toujours un succès.

Pour la Compagnie bretonne du poisson, nous avons découvert une autre gamme avec de l’algue wakamé, de l’estragon, des zestes de citrons, des salicornes, la rouille et même du foie de lotte.

Voilà pour quoi, contrairement aux apparences, les deux conserveries ne sont pas comparables et chacune avec ses produits phares.

C’est un bel ex-aequo !

Coup de ❤

P.S : La conserverie la Belle-iloise vient d’ouvrir un restaurant à Nantes « La Tablée », à tester ! 

IMG_4351IMG_4357