rivage thalasso & spaL’accueil

C’est au cœur de la baie de la Baule que nous avons testé le Rivage Thalasso & Spa (remplaçant l’historique centre Thalasso Pajot) qui offre 600 m carré de relaxation dans un cadre idyllique. Face à l’Océan Atlantique, le centre de bien-être et remise en forme a pour avantage de puiser ses vertus directement de la mer, offrant également une vue à couper le souffle sur la plus belle plage d’Europe.

Adieu les grands espaces impersonnels et les couloirs froids, c’est dans une ambiance intimiste qu’une équipe aux petits soins nous a ouvert les portes de son établissement. L’espace est pensé pour être pratique et convivial, ce qui en fait la force : comme le dit en s’amusant la directrice de l’établissement qui nous a accueillies, « pas besoin de traverser tout le centre en courant avec son maillot après chaque soin », les accès sont parfaitement conçus pour aller d’un endroit à un autre en toute quiétude, muni d’un peignoir et d’une serviette, remis dans un joli sac dès l’arrivée. Ici on prend le temps, en toute sérénité. Entre chaque soin, une jolie salle de repos nous fait patienter, tisane à notre disposition. Le fait que l’espace soit plus « petit », rend le cadre cosy, calme, on se sent comme dans un véritable cocon. On est bien loin de « la Thalasso usine », ce qui permet d’être rapidement à l’aise et de profiter pleinement de toutes les possibilités qu’offre le Rivage Thalasso & Spa.

IMG_9788

A l’accueil, le personnel nous dirige vers la formule qui convient le plus : profiter d’une journée qui permet d’accéder à l’espace bassin (1 bassin d’eau de mer avec jets, 1 jacuzzi extérieur, 1 hammam) et/ou de soins personnalisés à la carte dans l’espace Thalasso (7 cabines dédiées à des soins à base d’eau de mer et d’algues, bains hydromassants, enveloppements, cabines de douche, Watermass), et un espace Spa (7 cabines spa dont 1 cabine duo pour les massages, modelages, soins visages et corps).

Doté d’un équipement à la pointe, le centre s’est aussi enrichi d’un salon coiffure/maquillage, très apprécié pour les EVJF ou encore d’un barbier pour les Messieurs.

IMG_9787

Les soins

Nous avons testé le bain hydromassant individuel aux algues ou huiles essentielles (17 minutes). Installée dans une baignoire, dans une salle feutrée, nous avons vécu un grand moment de relaxation, on peut choisir plusieurs formules (doux, tonique, anti-cellulite), un moment de détente pourtant raffermissant pour le corps, en voilà une belle invention ! Cela touche toutes les parties du corps, les jets vont de bas en haut, ce qui est très bon pour la circulation.

Nous avons également testé un enveloppement reminéralisant et relaxant aux algues (20 minutes). On s’installe sur un matelas à eau, notre corps est induit d’algue (ou de fucus par exemple) on nous enveloppe et cela chauffe pour éliminer les toxines et raffermir la peau et afin qu’elle profite au mieux des bienfaits.

Enfin nous avons pu tester un massage (30 minutes) pour finir sur une note parfaite ! Un moment de douceur qui nous fait mettre un 20/20 à cet institut, c’est un véritable coup de coeur et nous comptons bien y retourner dès que possible pour tester les autres soins et massages proposés !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

RIVAGE THALASSO & SPA

28 Boulevard de l’Océan

44500 LA BAULE

02 40 23 10 20

https://www.thalasso-rivage.com/

Publicités